MENU SEMAINE 4

Publié le par gramatoise46

 

1062940690_e7ced2c593.jpg

 

      Un peu difficile de faire le menu cette semaine!! mais aller je m'y met

 

 

lundi midi: boulgour à la tomate et au basilic et jambon blanc

         soir: reste de midi

 

parts 2                  propoints 9

 

1 oignon

2 gousses d'ail

2 tomates

160g de boulgour

1 cc d'huile d'olive

1 cc de fond de veau

1 cs de parmesan râpé

2 cc de basilic

sel, poivre

2 tranches de jambon blanc découénner et dégraisser

 

Peler et émincer l'oignon et l'ail.Plongerles tomates dans l'eau bouillante, les peler puis les couper en dés.Rincer et égoutter le boulgour.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y faire revenir l'oignon et l'ail, en remuant , ajouter les tomate et le jambon. Saler et poivrer, saupoudrer du fond de veau,et mettre le basilic.Laisser mijoter 2 mn environ.

Ajouter le boulgour et verser 30cl d'eau chaude. Cuire 12 mn environ à feu doux en remuant de temps en temps.

Hors du feu ajouter le parmezan.

 

Déguster, j'ai bien évidement modifier la recette original de ww mais c'est super bon et clem en mange alors....

et bien sur j'ai multiplier les quantités pour 3x2 repas et le tour est jouer!

 

mardi midi: cote de porc à la plancha et ces tomates

total propoint pour 1 part 8

          soir pâte à ma façon

parts3               propoints 7

 

90g de pate crue

brocoli 300 g

3 jambon blanc dégraisser et découénner

6 tranches de bacon

6 cc de beurre alléger 38%

60g de gruyère râpé

sel et poivre

 

Emincer le jambon et le bacon. Cuire le brocoli à la vapeur au momix. Cuire les pâtes.

faire fondre le beurre, ajouter le jambon et le bacon et laisser rissoler 2 mn. Ajouter le brocoli et les pâtes.

Saler et poivrer et juste avant de servir mettre le gruyère et mélanger.

     Un délice à dit mr ++! pour les pate j'ai mis des coquillettes mais vous pouvez en prendre d'autre.

     J'ai calculer les points sur le blog ww donc ils sont juste!

 

mercredi midi: boulgour à ma façon

               soir: salade de tomates

                       pan-cake à la confiture ou au sucre

 

jeudi midi: filet d'églefin et haricots vert

        soir: quiche sans pâte, salade

 

vendredi midi: sûrement resto car nous allons à brives pour l'ordi à clem

               soir: pizza de cher rico pour mes hommes et moi je verrais suivant se que j'aurais manger à midi

 

samedi midi: nous mangeons cher mamie martine

             soir : j'ai chantou et jean_marie pour souper je vous dirais le repas que du ww sauf le dessert c'est jm qui le fait!!

 

dimanche midi : cote d'agneau à la plancha et ses légumes

                 soir: reste du frigo

 

A que je vous disent hier avec ma copine m nous avons fait 12,5 km de marche et demain ont remet sa!!

Cela fait maintenant 1 mois que nous marchons 2 fois par semaine et croyez moi cela nous aide dans notre régime !!

 

Alors chère famille, blogueurs et autre visiteurs bonne semaine à tous et bon vent.

 

Mes recettes sont tirer ou du blog ww et souvent je les arranges à ma sauce et toutes mes recettes je les faits au thermomix donc voila pourquoi je trafic les recettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article