ALLEZ EN CUISINE!!!!

Publié le par gramatoise46

 

 

 

 

 

 

      Et oui plusieurs jours sans nouvelles!!! mais c'est pas pour cela que je ne fait rien, bien au contraire. Toujours au régime et oui il ne me reste plus que 1,2 kg pour arriver à mon objectif 1!! ensuite je continue pour en perdre 5 de plus et ensuite on stabilise et se sera le bonheur.

      Alors ww sa marche!! je le dis et redit celui qui veuxmaigrir sur du long terme il ne faut pas hésiter. Bien sur c'est pas facile tout les jours, il m'arrive de craquer d'ètre inviter alors la je ne pense pas régime!! je mange et le lendemain c'est tout à zéro, mais le résultat est là je maigrie petit à petit et pour moi c'est éssentielle.

      Je vous donnes quelques recettes du site ww  qui sont facile à faire, mais hier j'ai fait des bouchées à la reine maison pas ww mais super bonne je vous donne la recette.

 

      J'ai commander 10 bouchée cher mon patissier, cela n'a rien à voir avec celles du commerce qui sont caoutchouteuse et franchement dégueu.

 

       pour 10 bouchée à la reine au thermomix

 

pour les quennelles

 

100g de farine

75 g d'eau

75 g de lait écrémé

2 oeufs

30g de beurre

1 cs de fond de veau

sel poivre

 

pour la béchamel

 

500g de lait écrémé

40g de beurre

60g de farine

sel , poivre, muscade

 

pour la garniture

 

200g de lardons nature

les quennelles

champignons de paris en bt

2 échalottes

gruyère

 

    pour les quennelles: mettre dans le bol: l'eau, le lait, le beurre, sel, poivre et fond de veau.prog 6,30mn à 90°.A la sonnerie ajouter la farine orog 1mn30, vit 4 et ajouter un par un les oeufs par l'orrifce.

    La pate doit ressembler à une pate à choux.

     Pour les faire 2 solutions: tout d'abort faire chauffer une grande casserole d'eau.

          1) à l'aide de 2 cs faites des quennelles et les glisser une à une dans l'eau frémissante quand la quennelle remonte à la surface laisser cuire environ 3 à 4 mn. Vous pouvez bien entendue en mettre plusieurs à la foie et une fois cuite les poser sur du sopalin.

           2) vous mettez dans une assiette da la maizéna vous faites toujours vos quenelles avec les cs et la vous les rouler dans la maizéna et ensuite vous faite pareil que si dessus.

  C'est vraiment une histoire de faire moi je fais la 1 cela va plus vite.

      Rincer le bol et faites votre béchamel au momix page 36 du livre: à table avec thermomix.

      Dans une sauteuse, faite fondre un peu de matière grasse beurre ou huile au choix, mettez vos échalottes émincer , les lardonset les champignons et laisser rissoler une dizaine de mn. Ajouter à la fin de la cuisson la béchamel et mettre une petite poignée de gruyère et mélanger. Couper ensuite les quennelles en petites rondelles et les ajouter à la prépa de béchamel et mélanger délicatement.

     Garnisser vos bouchées de la prépa et les passer au four t°180 10 mn. Vous pouvez mettre un peu de gruyère dessus moi je le fais.

      Donc je n'est pas tout fais chauffer au four vous pensez bien ! nous sommes trois à la maison. J'ai congeler les autres comme ça j'en est pour plusieurs foixxx.

 

     Cela parrait long à faire mais il faut prendre une heure pour 10 bouchées , surtout c'est délicieux une entrée qui ne reviens pas chère et en plus il y en a pour plusieurs foixxx....

 

 Maintenant la recette du cake au chocolat ww super bon !

parts: 10                                     propoints par part: 5

 

1 oeuf

90g de sucre en poudre

1 pot yaourth 0%

100g de farine

1 sachet de levure chimique

100g de chocolat

9cc d'huile

 

      Précauffer le four à 180°. Mélanger dans un saladier l'oeuf et le sucre pour que le mélange blanchisse bien fouetter.Ajouter ensuite le yaourth, la farine, levure et l'huile.

     Faite fondre au micro onde le chocolat avec 2 cs d'eau 2 mn et mélanger au reste de la prépa.

     Verser la prépa dans un moule à cake que vous aurez pris soins demettre une feuille de papier cuisson et enfourner pour 35 mn.

 

      Moi comme à mon habutude je ne met que 5 cc d'huile, avant de mattre le chocolat je coupe une ou 2 pomme endés que j'ajoute au mélange et ensuite je met le chocolat. Et je met la prépa dans des moule à muffins en silicone comme sa pas besoins  de couper en parts elles sont déja faites hihihi!!!!

       Se cake est délicieux je le fais quand j'ai du monde pour diner et pour eux je rajoute un peu de crème anglaise .

 

 Bon aujourd'hui je suis lancer je vous donne une autre recette ww qui est divine c'est mon mr++ qui le dis.Je l'est éssayer la semaine dernière , facile à faire ,je ne l'est pas faite au momix mais la prochaine foi je vais éssayer.

 

voici la recette du CHOP SUEY du site ww.

parts: 4                            

propointspar part 3

 

1 oignon

2 carotte

1/2 celeri rave

1 poivron ( vert pour moi )

200g de champignon (pris pour moi )

2 cc d'huile

300g de poulet (escoloppe )

180g de germe de soja

5g de gingembre frais (pour moi en poudre )

5 g de farine complète ( j'en avais pas donc j'ai mis de le normal )

1 cs de soja

sel, poivre

 

      Eplucher oignon, carottes, celeri.Les émincer aissi que le poivron et les champignons(moi les champ je les achètent émincés)

      Dans un work ( moi dans la sauteuse), faire revenir tout les légumes avec l'huile pendant 5 mn sans cesser de mélanger. Ajouter la viande et faite suer , quand le viande est dorer ajouter le soja ,le gingembre.

     Dans un  bol délayer la farine et le soja et ajouter à la prépa evec 10cl d"eau, laisser cuire 3 mn et déguster.

 

     servir avec du riz 30g cru par pers : 3 propoints de plus c'est exellent .

 

     Bon je vous laisse bonne dégustation si vous éssayer mes recettes .

   Chère famille, visiteurs et autre blogueur bon vent à vous et bonne semaine peut ètre à demain.255033098_cff49807ce.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article